Paul de Maricourt
Bibliographie
Contacter l'auteur
Retour


Bibliographie


2008 : D'un quai à l'autre éditions de l'AFH, recueil de haïkus illustré par Thierry Poulhès. "Paul de Maricourt nous dévoile les arcanes de la vie souterraine. Il faut jouer des coudes et des fesses dans le métro, mais on peut tomber sous le charme de situations aussi variées que les gens qui s'y pressent."

2008 : Sur la pointe des pieds éditions l'Iroli, recueil de haïkus co-écrit avec Damien Gabriels. "Sur la pointe des pieds associe la voix intimiste de Damien Gabriels et l'humour sensuel de Paul de Maricourt... Le résultat est une troisième voix qui résonne haut et fort : la voix du lecteur".

2007 : A l'oreille du rêveur, éditions Bucdom, recueil de haïkus. 50 poèmes courts saisis "sur le vif" à l'occasion d'une randonnée dans le Désert Blanc (Egypte), superbement illustrés par des aquarelles d'Ilsette Muracciole, peintre de l'Ecole de Paris.

2005 : Les cairns, éditions circa 1924, roman. Une demoiselle, un officier, une nuit d'orage en montagne. Réfugiés dans une cabane, deux êtres se livrent l'un à l'autre. Leurs regards convergent, un même fantôme les habite depuis neuf mois : Harry. Pour elle, son frère, pour lui, un compagnon d'armes. Pourquoi, comment Harry a-t-il disparu ?

Haut de la page

Ecrire Ecrire à Paul de Maricourt
pauldemaricourt @ mobidesign-archives
Retour
[mobidesign-archives] [poulhes.net]
[admi.net/Top10x10] [Top 10x10 du design]
2003-2010 Tout droit réservé. contact message2